Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Holocauste comme culture

Kertész Imre, Zaremba Charles, Zaremba-huzsvai Natalia
Publication date 01/11/2023
EAN: 9782330183790
Availability Available from publisher
Peu après la chute du mur de Berlin, au moment où il rencontre pour la première fois une véritable reconnaissance publique pour son oeuvre littéraire, Imre Kertész a commencé à s'exprimer aussi sous forme de discours et d'essais sur la signification ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count288
Languagefr
AuthorKertész Imre, Zaremba Charles, Zaremba-huzsvai Natalia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2023
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.20 x 17.50 cm
Discours et essais
Peu après la chute du mur de Berlin, au moment où il rencontre pour la première fois une véritable reconnaissance publique pour son oeuvre littéraire, Imre Kertész a commencé à s'exprimer aussi sous forme de discours et d'essais sur la signification éthique et culturelle de l'Holocauste. Ces textes, entièrement imprégnés par son expérience de survivant et témoin de l'univers concentrationnaire mais qui regardent alors plus largement vers une nouvelle Europe en construction, sont terribles de pertinence. L'écrivain y dévoile déjà une inquiétude face à la certitude partagée par le plus grand nombre, dangereuse et erronée selon lui, que l'Histoire ne se répétera pas. Ses analyses et avertissements sont toujours d'actualité : ils doivent nous alerter, aujourd'hui, sur les dérives de nos démocraties.