Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le vivant et la révolution

Chopot Antoine, Morizot Baptiste, Chopot Antoine, Büscher Bram, Fletcher Robert
Publication date 04/10/2023
EAN: 9782330183073
Availability Available from publisher
Quel est l'avenir de la protection de la nature dans l'Anthropocène ? Le vivant et la révolution présente sous un jour neuf l'actuel débat mondial sur la conservation.- Bram Bu¨scher et Robert Fletcher offrent une cartographie des principales positio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count336
Languagefr
AuthorChopot Antoine, Morizot Baptiste, Chopot Antoine, Büscher Bram, Fletcher Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2023
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 11.50 x 21.60 cm
Réinventer la conservation de la nature après le capitalisme
Quel est l'avenir de la protection de la nature dans l'Anthropocène ? Le vivant et la révolution présente sous un jour neuf l'actuel débat mondial sur la conservation.- Bram Bu¨scher et Robert Fletcher offrent une cartographie des principales positions en présence. Ils montrent comment le capitalisme et la conservation partagent une histoire commune, que certains aimeraient prolonger, mais qui doit, selon eux, être dépassée si nous voulons continuer à vivre dignement avec les autres vivants sur une planète habitable. Les auteurs formulent en ce sens leur propre alternative, la "conservation conviviale", inspirée de nombreux mouvements - autochtones, décroissants, pour les communs - qui réinventent déjà sur le terrain des formes postcapitalistes et postdualistes de soin de la nature. Une approche réaliste mais plus radicale, révolutionnaire, s'avère nécessaire, dépassant les alliances avec la mondialisation capitaliste et la dichotomie humain-nature. Suivi d'un entretien avec les auteurs réalisé par Antoine Chopot.