Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Journal de travail, tome 5

Centrès Julien, Chéreau Patrice, Blanc Dominique
Publication date 04/10/2023
EAN: 9782330180188
Availability Available from publisher
Les films Judith Therpauve et L'Homme blessé, la mise en scène de Peer Gynt, des Paravents, de Lucio Silla, ou encore de Platonov, sont au coeur de ce nouveau volume, cinquième tome d'une série de six consacrés aux notes de travail de Patrice Chéreau... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count496
Languagefr
AuthorCentrès Julien, Chéreau Patrice, Blanc Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2023
Weight578 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 15.20 x 20.60 cm
De Villeurbanne à Nanterre (1977-1981)
Les films Judith Therpauve et L'Homme blessé, la mise en scène de Peer Gynt, des Paravents, de Lucio Silla, ou encore de Platonov, sont au coeur de ce nouveau volume, cinquième tome d'une série de six consacrés aux notes de travail de Patrice Chéreau (1944-2013). Celles-ci mettent en perspective les interrogations du metteur en scène et ses méthodes de travail : la façon dont il conçoit et prépare méticuleusement ses films, la lecture personnelle qu'il fait des oeuvres, les références littéraires, philosophiques et picturales sur lesquelles il s'appuie pour construire une dramaturgie moderne et imposante. Nommé à la codirection du Théâtre des Amandiers à l'orée des années 1980, Patrice Chéreau tend également, à ce moment-là, à transformer le théâtre en un lieu de vie authentique, imaginé spécifiquement pour les habitants de Nanterre. Écrin de sa collaboration artistique avec l'auteur dramatique Bernard-Marie Koltès, il en fait un espace de recherche et de création, de formation et de service public, à bonne distance du politique, entremêlant le cinéma et le théâtre.