Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chimpanzés, mes frères de la forêt

Baye Nathalie, Krief Sabrina, Couturier Chloé
Publication date 02/10/2019
EAN: 9782330126698
Availability Available from publisher
Sabrina Krief nous convie à pénétrer dans l'intimité des seigneurs de la forêt africaine. Dotée d'une patience infinie, elle est parvenue à gagner la confiance de l'une des plus denses communautés de chimpanzés au monde, celle de Sebitoli, dans le pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count176
Languagefr
AuthorBaye Nathalie, Krief Sabrina, Couturier Chloé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2019
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.40 x 21.50 cm
Sabrina Krief nous convie à pénétrer dans l'intimité des seigneurs de la forêt africaine. Dotée d'une patience infinie, elle est parvenue à gagner la confiance de l'une des plus denses communautés de chimpanzés au monde, celle de Sebitoli, dans le parc national de Kibale, en Ouganda. Extraordinairement vivant grâce aux extraits de ses carnets de terrain, ce livre nous permet de vivre ses interminables attentes, ses doutes, ses peines, ses joies et ses découvertes. Au fil des années passées dans la forêt ougandaise, Sabrina a appris à identifier ces chimpanzés au premier coup d'oeil, à percevoir leurs personnalités, leurs humeurs et leurs histoires de vie. Ils sont ses meilleurs guides pour mieux connaître la forêt équatoriale et en découvrir les secrets. Sabrina nous fait également partager son indignation face à l'injustice sociale et environnementale qui touche autant les chimpanzés que les paysans qui vivent autour du parc national. Elle nous montre comment les chimpanzés parviennent à s'adapter à la présence croissante des humains sur leur territoire et combien les hommes pourraient, à leur tour, gagner à faire une place auprès d'eux à leurs frères de la forêt.