Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Et à l'heure de votre mort

Côté Jacques
Publication date 03/10/2018
EAN: 9782330113506
Availability Available from publisher
1894. Cinq ans se sont écoulés depuis le stage de Georges Villeneuve à Paris. Devenu médecin-expert à la morgue de Montréal, il milite pour faire reconnaître l'importance de la médecine légale au Québec. C'est dans ce contexte qu'a lieu une série de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count528
Languagefr
AuthorCôté Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2018
Weight372 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 11.00 x 17.50 cm
Les cahiers noirs de l'aliéniste
1894. Cinq ans se sont écoulés depuis le stage de Georges Villeneuve à Paris. Devenu médecin-expert à la morgue de Montréal, il milite pour faire reconnaître l'importance de la médecine légale au Québec. C'est dans ce contexte qu'a lieu une série de meurtres atroces : à différents endroits de la ville, des femmes sont assassinées au cours d'avortements clandestins. Sur les lieux du crime, on retrouve systématiquement une image de l'Immaculée Conception. Confronté à l'une des affaires les plus ardues de sa carrière, Villeneuve est sur tous les fronts : tout juste nommé assistant-surintendant à l'asile Saint-Jean-de-Dieu, il est accaparé par son travail à la morgue et doit faire face à la pression médiatique croissante. Et c'est bien sûr à ce moment-là que la belle Emma Royal, qu'il n'a pas vue depuis Paris, annonce sa venue à Montréal... Enlevé, passionnant, extrêmement bien documenté, ce roman délicieusement québécois rend hommage à l'engagement de Georges Villeneuve, personnage réel oublié par l'Histoire.