Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nourrir l'Europe en temps de crise

Servigne Pablo, Cochet Yves, De schutter Olivier, Hervé-gruyer Perrine
Publication date 11/10/2017
EAN: 9782330086572
Availability Available from publisher
En se basant sur les études scientifiques les plus pointues, Pablo Servigne propose une synthèse sans précédent et sans concession de la toxicité et surtout de la vulnérabilité de notre système alimentaire industriel. De la production à la transforma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count208
Languagefr
AuthorServigne Pablo, Cochet Yves, De schutter Olivier, Hervé-gruyer Perrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2017
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.00 x 17.60 cm
Vers des systèmes alimentaires résilients
En se basant sur les études scientifiques les plus pointues, Pablo Servigne propose une synthèse sans précédent et sans concession de la toxicité et surtout de la vulnérabilité de notre système alimentaire industriel. De la production à la transformation, de la distribution à la gestion des déchets, celui-ci est entièrement dépendant du pétrole, et donc inévitablement voué à disparaître avec la fin des énergies fossiles. À quoi pourraient alors ressembler les systèmes alimentaires de demain ? En présentant quelques alternatives qui ont prouvé qu'elles n'étaient ni farfelues ni anecdotiques - de la permaculture à l'agriculture urbaine en passant par l'agroécologie ou le retour à la traction animale -, Pablo Servigne démontre, avec rigueur et conviction, que nous sommes à l'aube d'un changement radical et inévitable dans nos manières de faire et de penser.