Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chansons animales et cacophonie humaine

Krause Bernie, Prat-giral Amanda
Publication date 29/06/2016
EAN: 9782330063269
Availability Available from publisher
Depuis 1968, Bernie Krause parcourt le monde afin d'enregistrer les sons venant des paysages les plus reculés, des habitats naturels en voie de disparition et des espèces animales les plus rares. Par le biais de son association Wild Sanctuary, il a c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count112
Languagefr
AuthorKrause Bernie, Prat-giral Amanda
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2016
Weight139 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.00 x 24.10 cm
Manifeste pour la sauvegarde des paysages sonores naturels
Depuis 1968, Bernie Krause parcourt le monde afin d'enregistrer les sons venant des paysages les plus reculés, des habitats naturels en voie de disparition et des espèces animales les plus rares. Par le biais de son association Wild Sanctuary, il a collecté les paysages sonores de plus de deux mille écosystèmes différents, aussi bien marins que terrestres. Au travers d'exemples forts et d'histoires percutantes, Krause a construit un manifeste visant à la reconnaissance et à la protection de ces espaces sonores. Dans son précédent ouvrage, «Le Grand Orchestre animal», Krause avait attiré l'attention du lecteur sur ce que Jane Goodall décrit comme les harmonies existantes dans la nature et qui ont été détruites une à une par l'action des hommes. Dans ce nouveau livre, il défend l'idée que les secrets du monde naturel, compris dans un environnement acoustique de plus en plus restreint, doivent être préservés, non seulement dans un intérêt purement scientifique, mais également dans le but de conserver notre héritage culturel et le bien-être physique et spirituel de l'humanité.