Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Treize ans dans les prisons syriennes

Karabet Aram, Bontemps Nathalie, Mardam-Bey Farouk
Publication date 11/01/2013
EAN: 9782330014384
Availability Available from publisher
Citoyen syrien d'origine arménienne, Aram militait dans les rangs d'une organisation communiste clandestine quand il fut arrêté, en 1987, par les services de renseignements. Il avait à l'époque vingt-neuf ans et travaillait comme aide-ingénieur dans ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count224
Languagefr
AuthorKarabet Aram, Bontemps Nathalie, Mardam-Bey Farouk
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2013
Weight208 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.50 x 21.60 cm
Voyage vers l'inconnu
Citoyen syrien d'origine arménienne, Aram militait dans les rangs d'une organisation communiste clandestine quand il fut arrêté, en 1987, par les services de renseignements. Il avait à l'époque vingt-neuf ans et travaillait comme aide-ingénieur dans la ville de Hassakeh, dans la Djézireh, au nord-est du pays. Après sept longues années passées dans la prison de ‘Adra, à proximité de Damas, il fut enfin jugé par la Cour de sûreté de l'État et condamné à treize ans de détention, suivis de treize autres de déchéance de ses droits civils. Son attitude digne devant le tribunal et son refus de renier ses convictions politiques, malgré d'affreuses tortures physiques et morales, lui vaudront d'être transféré, un an plus tard, vers la terrible prison militaire de Palmyre, véritable camp de concentration où périrent au cours des années 1980 et 1990 des milliers de détenus politiques. Sur la nature du régime instauré par Hafez al-Assad et dévolu à son fils, ce récit publié en arabe en 2009 sous le titre «Voyage vers l'inconnu» nous informe bien plus qu'une savante étude de science politique.