Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un jour

Rosen Michael, Phillips Benjamin
Publication date 02/01/2025
EAN: 9782324036231
Availability Available from publisher
Un message d'espoir face à la tragédie de la Shoah. Un jour, à Paris, durant l'Occupation nazie, un juif franco-hongrois et son père sont arrêtés par les nazis et emmenés au cam... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGRUND
Page Count-
Languagefr
AuthorRosen Michael, Phillips Benjamin
FormatBook
Product typeBook
Publication date02/01/2025
Weight422 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 22.80 x 30.30 cm
Un message d'espoir face à la tragédie de la Shoah. Un jour, à Paris, durant l'Occupation nazie, un juif franco-hongrois et son père sont arrêtés par les nazis et emmenés au camp de prisonniers de Drancy. Un jour, en creusant un tunnel, ils ont tenté de s'échapper, en vain. Un jour, ils ont essayé de s'échapper et ont réussi en sautant du train qui les conduisaient vers les camps de la mort, vers Pitchipoï, d'où personne ne revient. Ce livre d'images puissant, raconté simplement et magnifiquement, raconte une vraie et rare histoire de survie pendant l'Holocauste. Elle résonne avec l'héritage de la propre famille de Michael Rosen, s'inspirant du récit de la vie réelle d'Eugène Handschuh, qui s'est échappé avec son père du convoi 64 allant de Paris occupé par les nazis à Auschwitz. Accessible pour un jeune public, parlant de la résilience de l'espoir, Un jour est illustré par l'artiste primé Benjamin Phillips. Une note historique de l'auteur replace ce récit dans le contexte historique de l'époque de l'Occupation alors qu'on célèbre en 2025, le 80e anniversaire de la libération des camps.