Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A. B. C. du travailleur

About Edmond
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782322674992
Availability Available from publisher
Dans une époque où la question sociale s'impose avec acuité, Edmond About propose une réflexion accessible sur les fondements de l'économie sociale à travers son ouvrage « A. B. C. du travailleur ». Ce livre s'adresse à un groupe de travailleurs pari... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count228
Languagefr
AuthorAbout Edmond
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight337 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.80 x 21.00 cm
Un guide pratique pour comprendre l'économie sociale
Dans une époque où la question sociale s'impose avec acuité, Edmond About propose une réflexion accessible sur les fondements de l'économie sociale à travers son ouvrage « A. B. C. du travailleur ». Ce livre s'adresse à un groupe de travailleurs parisiens désireux de comprendre les mécanismes économiques qui régissent leur quotidien. About répond à leur appel en offrant une synthèse des connaissances essentielles, allant des concepts de richesse et de capital à ceux de travail et de coopération. L'auteur explore les dilemmes auxquels sont confrontés les ouvriers, pris entre des théories désespérantes et des promesses subversives. Il met en lumière les défis de l'amélioration des conditions de vie par la réduction des dépenses et la création de capital collectif. Dans ce contexte, About souligne l'importance de l'éducation économique pour tous, de l'ouvrier à l'agriculteur, en passant par le marchand et l'artiste. En vulgarisant les lois économiques éternelles et immuables, il vise à dissiper les malentendus et les tensions entre capital et travail. À travers cette oeuvre, le lecteur est invité à une réflexion sur les moyens d'améliorer sa condition par la connaissance et l'action collective.