Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La filleule de la duchesse

Mérouvel Charles
Publication date 25/07/2025
EAN: 9782322654413
Availability Available from publisher
« La filleule de la duchesse », roman de Charles Mérouvel, invite le lecteur à plonger dans le monde feutré de l'aristocratie provinciale française du XIXe siècle. Entre salons élégants, châteaux austères et secrets bien gardés, ce récit illustre la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count268
Languagefr
AuthorMérouvel Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/07/2025
Weight393 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.80 x 21.00 cm
Intrigues romanesques & aristocratie française
« La filleule de la duchesse », roman de Charles Mérouvel, invite le lecteur à plonger dans le monde feutré de l'aristocratie provinciale française du XIXe siècle. Entre salons élégants, châteaux austères et secrets bien gardés, ce récit illustre la fascination exercée par la haute société sur les oeuvres populaires de cette époque. Le roman met en scène une galerie de personnages emblématiques : la duchesse, figure incontournable de la noblesse, sa mystérieuse filleule, prise dans un tourbillon d'émotions et de choix décisifs, ainsi qu'une pléiade de domestiques, châtelains et bourgeois, tous animés d'intentions parfois ambiguës et de passions contenues.L'histoire, portée par une écriture soignée et empreinte de romantisme, entremêle habilement intrigues sentimentales et drames familiaux. On y navigue entre allusions discrètes à des secrets de famille, jeux de séduction, espoirs contrariés et situations sociales complexes. Le récit s'inscrit dans la grande tradition du roman mondain, caractérisée par l'évocation minutieuse des codes, des manières et des enjeux liés à la condition féminine et au mariage, autant de thèmes chers au lectorat populaire de la Troisième République. Mérouvel, par son talent de conteur, dépeint ainsi les transformations silencieuses d'une classe sociale qui, à la fin du XIXe siècle, voit son influence décliner tout en continuant d'incarner un modèle envié et inaccessible.