Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les diverses familles spirituelles de la France

Barrès Maurice
Publication date 05/08/2025
EAN: 9782322653751
Availability Available from publisher
Publié en 1917, Les diverses familles spirituelles de la France de Maurice Barrès explore la manière dont les différentes composantes religieuses et politiques de la société française ont surmonté leurs divisions historiques pour s'unir face à l'épre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count168
Languagefr
AuthorBarrès Maurice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/08/2025
Weight253 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.80 x 21.00 cm
Exploration de l'union sacrée et de la diversité religieuse durant la Première Guerre mondiale
Publié en 1917, Les diverses familles spirituelles de la France de Maurice Barrès explore la manière dont les différentes composantes religieuses et politiques de la société française ont surmonté leurs divisions historiques pour s'unir face à l'épreuve de la Première Guerre mondiale. À travers une série d'articles rassemblés en volume, Barrès met en lumière l'engagement commun des catholiques, protestants, juifs, socialistes et traditionalistes dans la défense de la nation.L'auteur, autrefois critique envers certaines de ces communautés, reconnaît désormais leur contribution essentielle à l'unité nationale. Il s'appuie sur des correspondances et des carnets de guerre pour illustrer la force spirituelle qui anime les soldats de toutes origines. Ce recueil offre une réflexion profonde sur le patriotisme et la diversité religieuse, soulignant que l'union sacrée transcende les différences pour renforcer la cohésion de la nation française.En examinant les témoignages des combattants, Barrès démontre que la guerre a permis de révéler une solidarité inattendue entre des groupes auparavant opposés. Ce livre s'inscrit dans les catégories de la philosophie politique, de l'histoire militaire et des essais sur la société française, offrant une perspective unique sur la manière dont une crise nationale peut catalyser une transformation profonde des relations sociales et spirituelles.