Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Recto-Verso

Lengellé Jean-François, de Maack Igor
Publication date 08/06/2025
EAN: 9782322653485
Availability Available from publisher
Ce roman graphique suit les trajectoires pour accéder au pouvoir de deux jeunes du même âge qui se font secrètement face. Chacun empruntant des chemins radicalement différents. Institutionnel pour l'une : comme la première présidente de la République... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count80
Languagefr
AuthorLengellé Jean-François, de Maack Igor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/06/2025
Weight129 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.80 x 21.00 cm
Episode 1
Ce roman graphique suit les trajectoires pour accéder au pouvoir de deux jeunes du même âge qui se font secrètement face. Chacun empruntant des chemins radicalement différents. Institutionnel pour l'une : comme la première présidente de la République. Alternatif/subversif pour l'autre : comme chef d'un groupe djihadiste puissant grâce au trafic d'amphétamines (le captagon, cette « cocaïne du pauvre ») opéré à partir du Proche-Orient et qui fait des ravages dans la jeunesse française.Après une première rencontre inopinée, la vie finira par les faire se retrouver alors que la présidente décide de mener une opération des forces spéciales pour neutraliser ce trafic en Syrie tout en intervenant contre le terrorisme islamique.Donner l'ordre de tuer ne sera finalement pas aussi simple. Ce roman met en lumière deux théâtres d'action : la conquête du pouvoir « à la française » en se replongeant dans la candidature d'Emmanuel Macron et le terrorisme islamiste qui aura façonné la vision du monde européen durant les deux dernières décennies.A la manière des séries Borgen, House of Cards ou Parlement, ce roman montre les rouages de la prise de décision politique face à un danger sociétal et criminel. Il illustre aussi la destinée de ces êtres perdus qui ont rejoint le djihad entre conviction, errance et sens qu'ils veulent ou croient donner à la vie. Plus généralement, il permet d'explorer ce qui lie les individus entre eux : les circonstances, l'incertain, les liens de la jeunesse ou les objectifs communs ou disjoints. Autour de ces deux personnages qui se font face comme des boxeurs, un certain nombre d'acteurs peut aussi amplifier l'intensité de cette lutte.