Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Frères Kip

Verne Jules
Publication date 05/08/2025
EAN: 9782322653096
Availability Available from publisher
Dans les eaux tumultueuses du Pacifique Sud, le brick James-Cook, commandé par le capitaine Gibson, s'apprête à quitter la Nouvelle-Zélande pour rejoindre la Nouvelle-Irlande. Suite à des désertions, l'équipage est complété par des marins aux intenti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count590
Languagefr
AuthorVerne Jules
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/08/2025
Weight845 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 14.80 x 21.00 cm
Un thriller maritime captivant mêlant mutinerie, injustice et quête de réhabilitation
Dans les eaux tumultueuses du Pacifique Sud, le brick James-Cook, commandé par le capitaine Gibson, s'apprête à quitter la Nouvelle-Zélande pour rejoindre la Nouvelle-Irlande. Suite à des désertions, l'équipage est complété par des marins aux intentions douteuses, recrutés par le maître d'équipage Flig Balt et son complice Vin Mod. Ces derniers fomentent une mutinerie visant à s'emparer du navire pour des activités de piraterie.Au cours de la traversée, le James-Cook recueille deux naufragés hollandais, Karl et Pieter Kip, en route vers les Pays-Bas pour régler une succession. Peu après, le capitaine Gibson est assassiné. Les preuves, savamment manipulées par les mutins, désignent les frères Kip comme coupables. Condamnés au bagne de Port-Arthur, ils clament leur innocence et entament une lutte acharnée pour dévoiler la vérité.Ce roman d'aventures, inspiré d'une affaire judiciaire réelle, explore les thèmes de l'injustice, de la rédemption et de la quête de vérité. Jules Verne y dépeint avec précision les rouages d'un complot et la détermination de deux hommes face à l'adversité.