Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pays occidentaux au chevet du Hamas dans sa Guerre contre l'État Hébreu

Ongania Ulrich
Publication date 08/10/2025
EAN: 9782322624171
Availability Available from publisher
Le 7 octobre 2023, Israël est frappé par une attaque d'une ampleur sans précédent menée par le Hamas. Très vite, il entreprend une riposte de grande envergure, sujette à toutes sortes d'interprétations. Cet ouvrage propose une lecture équilibrée, ren... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count334
Languagefr
AuthorOngania Ulrich
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2025
Weight533 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.50 x 22.00 cm
Essai politique et géopolitique
Le 7 octobre 2023, Israël est frappé par une attaque d'une ampleur sans précédent menée par le Hamas. Très vite, il entreprend une riposte de grande envergure, sujette à toutes sortes d'interprétations. Cet ouvrage propose une lecture équilibrée, renverse l'appréhension médiatique excessive et replace les évènements dans leur véritable contexte. Au fil des chapitres, l'auteur analyse les ressorts d'une guerre asymétrique et les mécanismes d'un récit biaisé. Il met en lumière les glissements d'ordre manichéen et interroge la capacité de la communauté internationale à juger avec discernement. À travers une plume incisive mais mesurée, ce livre invite à une réflexion sur la complexité du conflit, dénonce la banalisation de notions aussi graves que celle de " génocide" et appelle à un effort de lucidité, de responsabilité et de courage intellectuel.