Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dés-goûts de liberté

Guerrazzi Patrick, Ben Messaoud Scheherazade
Publication date 17/09/2025
EAN: 9782322623822
Availability Available from publisher
Ce livre est un essai singulier, a mi-chemin entre le témoignage, la critique sociale et l art culinaire. Dans cet essai mi-philosophique, mi-cynique, je vous entraîne au coeur de la détention. Écrit en prison, il explore le quotidien d un homme qui,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count160
Languagefr
AuthorGuerrazzi Patrick, Ben Messaoud Scheherazade
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/09/2025
Weight452 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.50 x 22.60 cm
Ou Comment Guérir une Agueusie Brutale
Ce livre est un essai singulier, a mi-chemin entre le témoignage, la critique sociale et l art culinaire. Dans cet essai mi-philosophique, mi-cynique, je vous entraîne au coeur de la détention. Écrit en prison, il explore le quotidien d un homme qui, privé de liberté, avec un regard ironique et dérisoire. Je vous livre une culinaro-philosophie : là où l État veut punir, nous, simples détenus, inventons, bravant la morosité par la créativité. Chaque recette improvisée est un acte de résistance, chaque anecdote une manière de dénoncer l absurde. L'ouvrage mélange réelle expérience carcérale, réflexion philosophique et création culinaire improbable. On y trouve des plats revisites, des sauces improbables, des desserts clandestins, mais aussi une analyse de la justice, de la société de consommation et de la perte progressive de liberté. Cynique mais profond, Noir mais porteur d espoir, ce texte rappelle que même prive de tout, l homme garde le pouvoir de choisir comment il assaisonne sa vie.