Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Si le grain ne meurt

Gide André
Publication date 10/09/2025
EAN: 9782322615483
Availability Available from publisher
André Gide, avec une introspection audacieuse, nous invite à explorer les méandres de son enfance dans « Si le grain ne meurt ». Né en 1869, il nous transporte dans un Paris du XIXe siècle, entre les rues de Médicis et de Tournon, où se dessinent les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count326
Languagefr
AuthorGide André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2025
Weight474 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.80 x 21.00 cm
Les confessions d'une enfance parisienne
André Gide, avec une introspection audacieuse, nous invite à explorer les méandres de son enfance dans « Si le grain ne meurt ». Né en 1869, il nous transporte dans un Paris du XIXe siècle, entre les rues de Médicis et de Tournon, où se dessinent les premiers souvenirs d'un jeune garçon observateur et introspectif. À travers ses yeux, nous découvrons un monde peuplé de jeux solitaires, de figures parentales marquantes et de relations ambiguës. Ce récit autobiographique révèle une enfance marquée par la solitude et la quête de compréhension, où chaque événement, qu'il soit anodin ou marquant, contribue à former l'identité complexe de l'auteur. Gide ne se contente pas de narrer des faits ; il dissèque ses émotions, ses découvertes, ses erreurs, avec une honnêteté désarmante. Les thèmes de la mémoire, de la culpabilité et de la découverte de soi sont subtilement tissés dans ce texte qui oscille entre lumière et ombre, innocence et transgression. En plongeant dans ces souvenirs, le lecteur est invité à réfléchir sur la construction de l'identité et les influences de l'enfance sur l'âge adulte. Ce voyage introspectif offre une perspective unique sur les premières années d'un écrivain qui deviendra l'une des figures majeures de la littérature française.