Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Coups d'épée de M. de La Guerche

Achard Amédée
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782322598083
Availability Available from publisher
Armand-Louis de la Guerche et Renaud de Chaufontaine, deux jeunes gentilshommes de la province de la Marche, sont liés par une amitié aussi intense que leur rivalité. Leur complicité est mise à l'épreuve par leurs différences religieuses : l'un est h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count478
Languagefr
AuthorAchard Amédée
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight687 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 14.80 x 21.00 cm
Amitié et rivalité au coeur des guerres de religion
Armand-Louis de la Guerche et Renaud de Chaufontaine, deux jeunes gentilshommes de la province de la Marche, sont liés par une amitié aussi intense que leur rivalité. Leur complicité est mise à l'épreuve par leurs différences religieuses : l'un est huguenot, l'autre catholique. Dans un contexte de guerres de religion, leur relation oscille entre camaraderie et affrontements, symbolisant les tensions de l'époque. Ce roman d'aventure historique d'Amédée Achard plonge le lecteur dans une France divisée, où l'honneur et la loyauté sont constamment remis en question. Les péripéties d'Armand-Louis et Renaud, entre duels et débats théologiques, sont enrichies par la présence d'Adrienne de Souvigny, dont l'amitié avec Armand-Louis évolue en un sentiment plus profond. À travers des descriptions vivantes et des personnages hauts en couleur, "Les Coups d'épée de M. de La Guerche" offre une réflexion sur la tolérance et l'amitié dans un monde en conflit. Le lecteur est transporté dans un voyage captivant à travers les paysages et les enjeux de la France du XVIe siècle.