Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les silences de Victoire

Roncin Elisa
Publication date 19/06/2025
EAN: 9782322595990
Availability Available from publisher
L'histoire de Victoire, c'est l'histoire de plus de 600 000 élèves victimes de harcèlement scolaire en France.Une histoire de regards en biais, de mots déguisés en plaisanteries, de rires étouffés derrière des écrans. Une histoire d'angoisse sourde, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count182
Languagefr
AuthorRoncin Elisa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2025
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.00 x 19.00 cm
L'histoire de Victoire, c'est l'histoire de plus de 600 000 élèves victimes de harcèlement scolaire en France.Une histoire de regards en biais, de mots déguisés en plaisanteries, de rires étouffés derrière des écrans. Une histoire d'angoisse sourde, de nuits sans sommeil et de solitude grandissante. Une histoire où les mots, le silence, pèsent plus lourd que les coups. Des silences qui enferment.Victoire rêvait d'être médecin. Elle avait Julie, sa meilleure amie, un avenir tout tracé, une volonté de fer. Mais sous les apparences, elle s'effaçait peu à peu. Et quand les sourires ne suffisent plus à masquer les blessures, quand les appels à l'aide restent sans écho, il arrive que l'histoire prenne une tournure irréversible.Comment crier quand on n'a plus de voix ? Jusqu'où peut-on tomber avant que quelqu'un ne tende la main ?Un roman poignant sur l'invisible, sur le poids du harcèlement et ses cicatrices silencieuses.Une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui.Parce que le harcèlement ne s'arrête pas toujours quand on ferme les yeux.