Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les larmes de Jimmy

Hönig Marcus
Publication date 01/05/2025
EAN: 9782322595594
Availability Available from publisher
Un récit de voyage en Algérie.Je ne savais rien, ni du passé, encore moins du présent, de ceux qui vivent à 800 kilomètres de Marseille. Alors, c est là qu il fallait aller. C est une main tendue pour y aller ensemble, se faire une idée spontanée. Un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count168
Languagefr
AuthorHönig Marcus
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2025
Weight185 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.00 x 19.00 cm
Un récit de voyage en Algérie
Un récit de voyage en Algérie.Je ne savais rien, ni du passé, encore moins du présent, de ceux qui vivent à 800 kilomètres de Marseille. Alors, c est là qu il fallait aller. C est une main tendue pour y aller ensemble, se faire une idée spontanée. Une invitation à embarquer pour l autre côté de la Méditerranée, avec le désir ardent d en savoir plus sur la vie des Algériens et Algériennes aujourd hui, comme eux la racontent. Des rencontres spontanées entre Alger, Béjaïa et Tigzirt en Kabylie. Ce texte est une promesse. Extrait : Il m encourage à écrire tout ce que je vois et entends, la vérité que l Algérie ne dit pas, non pas parce qu elle n a rien à dire, mais parce qu elle n a personne à qui le dire, parce qu elle est étouffée par un plafond de verre qui ne lui permet pas de se tenir debout. Une Algérie qui voit toutes ses ambitions, même les plus modestes, partir en fumée. J aimerais lui promettre qu un petit Français puisse raconter, mais j ai mon lot de doutes aussi sur qui voudrait bien entendre leur histoire. Je lui dis que je ferai de mon mieux. Lui est prêt à parler, dit-il avant d ajouter, beaucoup sont prêts à parler !