Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Perspectives intérieures

Rohmer Charles M.
Publication date 25/03/2025
EAN: 9782322561735
Availability Available from publisher
Perspectives intérieures, ces toiles énigmatiques reflètent le mental, conscient ou non, de l'artiste. Elles sont aussi le produit d'une nécessité qui s'est imposée à lui : celle de peindre pour s'exprimer, par impulsion, par réflexe vital, peindre c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count128
Languagefr
AuthorRohmer Charles M.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/03/2025
Weight514 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 21.00 x 29.70 cm
de la peinture à l'oeuvre
Perspectives intérieures, ces toiles énigmatiques reflètent le mental, conscient ou non, de l'artiste. Elles sont aussi le produit d'une nécessité qui s'est imposée à lui : celle de peindre pour s'exprimer, par impulsion, par réflexe vital, peindre comme on respire.Toiles énigmatiques : que ce soit dans la composition, dans le sujet, dans la palette de couleurs, chaque tableau porte en lui une (ou plusieurs) part(s) de mystère. A la fois, il dévoile et cache quelque chose. En dévoilant ce qu'il est, il cache ce pourquoi il est ce que l'on peut voir. Ces tableaux sont des attentes.Style "figuratif minimaliste" écrit Charles M. Rohmer dans son Avant-propos. Certes. Mais un minimalisme saturé d'atmosphères, souvent lourd d'inquiétude, voire d'angoisse (mais parfois aussi paradoxalement léger de gaîté). On pourrait ajouter : tableaux constructivistes, tableaux surréalistes, tableaux symbolistes, tableaux oniriques. Nés de l'imaginaire de l'artiste, ils s'adressent au nôtre : moins ils en disent, plus ils peuvent nous parler. Nous parler, par exemple, des traces de ce qui n'est plus ou de l'attente de ce qui n'est pas encore. De l'enfermement ou de l'échappement vers un ailleurs. De la solitude ou de l'anonymat dans la foule. De la lourdeur de la présence urbaine. De la complexité ou du non-sens de la condition humaine. Mais aussi, parfois, de la surprise d'une rencontre ou de la simplicité et la beauté de la vie.