Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Saint-Jean-le-Thomas : là où commence la mer

Douillet Joel
Publication date 09/10/2024
EAN: 9782322551309
Availability Available from publisher
Quand j'étais enfant, la sortie estivale avec les parents, consistait vers la mi-septembre, à se rendre là où la mer est la plus proche, c'est-à-dire à Saint-Jean-le-Thomas. Village situé en bordure de la baie du Mont-Saint-Michel, village au bout de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count44
Languagefr
AuthorDouillet Joel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2024
Weight218 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.00 x 21.00 cm
Saint-Jean-le-Thomas : where the sea begins (Normandy, Manche, France)
Quand j'étais enfant, la sortie estivale avec les parents, consistait vers la mi-septembre, à se rendre là où la mer est la plus proche, c'est-à-dire à Saint-Jean-le-Thomas. Village situé en bordure de la baie du Mont-Saint-Michel, village au bout de la mer pour les navigateurs ou au bout de la terre pour nous les campagnards ! Nous arrivions à la grande cale, la mer était partie loin, on la distinguait à peine, la partie de plaisir consistait à ramasser des coques, à l'époque, début des années 60, il n'était pas besoin d'aller très loin pour en trouver des belles. À un âge plus avancé, la partie de plaisir à Saint-Jean-le-Thomas, consiste toujours à terminer sa course, toujours au niveau de la grande cale, quand la marée est haute, quelle que soit la météo, afin d'apprécier l'immensité de la baie, les différentes teintes de la mer en fonction de la luminosité et de prendre une bonne dose d'iode. Et bien entendu, de s'y rendre à marée descendante, de manière à effectuer une balade à pied sur l'estran, le long de la falaise, de se diriger vers Sol-Roc, et de rejoindre le sentier de randonnée, pour terminer une fois de plus, à la grande cale, qui est à la fois le bout de la terre et le commencement de la mer, un espace illuminé par des souvenirs d'enfance. JDA walk by the sea in Saint-Jean-le-Thomas, a village on the edge of the bay of Mont-Saint-Michel, between Carolles ans Génêts in La Manche (Normandy, France).