Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'esprit dans la musique

Bellaigue Camille
Publication date 29/08/2024
EAN: 9782322543557
Availability Available from publisher
Bellaigue, critique musical et historien réputé, explore comment les compositeurs de différentes époques ont utilisé la musique pour refléter les pensées, les émotions et les états d'âme.Le livre commence par une exploration des fondements philosophi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count40
Languagefr
AuthorBellaigue Camille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2024
Weight73 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 14.80 x 21.00 cm
Exploration des dimensions spirituelles et émotionnelles de la musique à travers les âges
Bellaigue, critique musical et historien réputé, explore comment les compositeurs de différentes époques ont utilisé la musique pour refléter les pensées, les émotions et les états d'âme.Le livre commence par une exploration des fondements philosophiques de la musique, remontant à l'Antiquité. Bellaigue explique comment les Grecs percevaient la musique comme une extension de l'harmonie universelle, un lien entre l'humain et le divin. Cette perspective a influencé la manière dont la musique a été comprise et pratiquée pendant des siècles.Bellaigue poursuit en analysant les oeuvres des grands maîtres de la musique classique, comme Johann Sebastian Bach, Ludwig van Beethoven et Wolfgang Amadeus Mozart. Il montre comment leurs compositions transcendent les simples notes et mélodies pour capturer des aspects profonds de l'esprit humain, tels que la contemplation, la joie, la tristesse et l'extase spirituelle. Bach, par exemple, est décrit comme un compositeur dont la musique reflète une quête incessante de la perfection divine.Bellaigue ne se limite pas aux compositeurs européens, mais examine également l'impact des influences orientales et extra-européennes sur la musique occidentale.