Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Charles-Louis Philippe

Gide André
Publication date 11/08/2024
EAN: 9782322543403
Availability Available from publisher
"Charles-Louis Philippe" d'André Gide est une biographie pénétrante qui rend hommage à l'un des écrivains les plus authentiques et touchants de la littérature française du début du XXe siècle. André Gide, écrivain et critique littéraire de renom, dre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count32
Languagefr
AuthorGide André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/08/2024
Weight62 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 14.80 x 21.00 cm
La vie et l'oeuvre de Charles-Louis Philippe, un écrivain du peuple
"Charles-Louis Philippe" d'André Gide est une biographie pénétrante qui rend hommage à l'un des écrivains les plus authentiques et touchants de la littérature française du début du XXe siècle. André Gide, écrivain et critique littéraire de renom, dresse un portrait intime et respectueux de Charles-Louis Philippe, dont les oeuvres se distinguent par leur simplicité et leur humanité profonde.Charles-Louis Philippe, issu d'un milieu modeste, parvient à se faire un nom dans le monde littéraire grâce à ses récits poignants et réalistes qui mettent en lumière les vies des gens ordinaires. Ses oeuvres, comme "Le Père Perdrix" et "Marie Donadieu", sont connues pour leur style dépouillé et leur empathie sincère envers les personnages marginaux de la société.Gide explore la vie de Philippe, depuis son enfance difficile à Cérilly, marquée par la pauvreté et la maladie, jusqu'à sa carrière littéraire à Paris. Il décrit comment Philippe, malgré des circonstances adverses, développe une voix unique qui résonne par sa vérité et son humanité. Gide analyse également les thèmes récurrents dans les oeuvres de Philippe, tels que la lutte contre l'injustice sociale, la compassion pour les démunis, et la quête d'une vie authentique.Ce livre est plus qu'une simple biographie ; c'est aussi une réflexion sur l'importance de l'honnêteté artistique et de la sensibilité sociale. Gide, en admirateur sincère, révèle comment Philippe, par sa vie et son écriture, a touché le coeur de ses lecteurs et a laissé une marque indélébile dans la littérature française.