Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Mort d'Olivier Bécaille

Zola Emile
Publication date 29/09/2025
EAN: 9782322534609
Availability Available from publisher
Publié en 1879, « La Mort d'Olivier Bécaille » est une nouvelle d'Émile Zola qui se distingue par sa puissance dramatique et sa plongée dans l'expérience intime de la mort, réelle ou supposée. Le récit met en scène Olivier Bécaille, jeune homme tuber... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count38
Languagefr
AuthorZola Emile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2025
Weight70 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 14.80 x 21.00 cm
Une nouvelle naturaliste sur la conscience, la peur et l'angoisse de la mort
Publié en 1879, « La Mort d'Olivier Bécaille » est une nouvelle d'Émile Zola qui se distingue par sa puissance dramatique et sa plongée dans l'expérience intime de la mort, réelle ou supposée. Le récit met en scène Olivier Bécaille, jeune homme tuberculeux, qui s'endort un matin et se croit mort. De son point de vue subjectif, Zola fait vivre au lecteur l'expérience suffocante d'un être enfermé dans son cercueil, spectateur impuissant de sa propre mise en terre. Cette narration à la première personne, à la fois oppressante et réaliste, produit une tension dramatique qui interroge les frontières entre la vie, la conscience et la mort.