Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Boîte Postale 139

García Jardi Ricard
Publication date 17/04/2024
EAN: 9782322522873
Availability Available from publisher
Faire des adieux à une personne qui nous est cher n'est pas facile, et encore moins pour Enric, qui sait qu'il fait face à la fin de vie de son grand-père bien-aimé . Francisco est un homme attachant qui a construit sa vie sur la curiosité et l'envie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count206
Languagefr
AuthorGarcía Jardi Ricard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/2024
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Faire des adieux à une personne qui nous est cher n'est pas facile, et encore moins pour Enric, qui sait qu'il fait face à la fin de vie de son grand-père bien-aimé . Francisco est un homme attachant qui a construit sa vie sur la curiosité et l'envie d'apprendre, ce qui a rempli sa vie de tendres souvenirs.Enric décide de ne pas rater un seul instant du dernier chapitre de la vie de son grand-père. Il va donc revivre les sensations de son enfance, une période pleine d'odeurs et de goûts qui le ramèneront à l'histoire de sa famille divisée par les terribles conséquences de la guerre d'Espagne.Par contre, ce qu'Enric n'imagine pas c'est que émouvant et previsible adieu va le conduire jusqu'à un secret de famille, passé sous le silence pendant des décennies, avec des conséquences imprévisibles.Poussé par son inébranlable ténacité et grâce au soutien infaillible de son frère Santi, il va se lancer dans une aventure qui va les conduire jusqu'au sud du Paris, et les pousser a marcher dans les pas de son arriere-grand-père et grand-oncle bien-aimés, José, après la Seconde Guerre mondiale. Dans les rues de Châtenay-Malabry d'abord et, à L'Haÿ-les-Roses, les deux frères comprendront la dureté de l'exil et la solitude qu'ont subit ceux qui avaient sacrifié leur vie pour défendre la liberté.