Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le devoir de fuir

Erdmann Ulrick
Publication date 15/01/2025
EAN: 9782322515950
Availability Available from publisher
Le devoir de fuir relate, dès 1938, de la traversé, la fuite et la déportation en territoire nazi du prisonnier de guerre Dorize Roger, ancien combattant, déporté de guerre, interné résistant, ancien caporal français de la 164ème R.I.F. de la ligne M... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count180
Languagefr
AuthorErdmann Ulrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2025
Weight269 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.80 x 21.00 cm
Récit d'évasions de Roger Ph. DORIZE
Le devoir de fuir relate, dès 1938, de la traversé, la fuite et la déportation en territoire nazi du prisonnier de guerre Dorize Roger, ancien combattant, déporté de guerre, interné résistant, ancien caporal français de la 164ème R.I.F. de la ligne Maginot.Ses récits d'évasions et de déportations, nous emmènent à travers l'Allemagne Hitlérienne, les stalags de Tchécoslovaquie mais aussi dans le camp de représailles pour évadés de Rawa-Ruska en Ukraine. Il assiste avec ses camarades d'infortunes au massacre de Tarnopol, à la barbarie des S.S. et à l'arrivée des russes à l'Est de l'Oder.Tout est retranscrit pour vous : Les correspondances avec d'autres camarades, les photos, les attestations, les documents officiels d'époques ou actuels de ce retraité militaire, ainsi que son périple en Europe, sont référencés par période de ses récits.Dans une postface, l'auteur nous présente les dérives des commémorations où comment un évènement historique qui se doit d'être humble et modeste peu vite devenir le prétexte d'attitudes peu scrupuleuses et pécuniaires.