Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comptes, décomptes, mécomptes des banques de l'UMOA

Cissé Cheickna Bounajim
Publication date 04/12/2024
EAN: 9782322513628
Availability Available from publisher
Au cours de la dernière décennie, les banques des pays de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) ont évolué dans un environnement complexe et difficile. C'est dans ce contexte, qu'intervient la publication de cet ouvrage.Dans la première partie « C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count470
Languagefr
AuthorCissé Cheickna Bounajim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/12/2024
Weight1115 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 19.00 x 27.00 cm
Au cours de la dernière décennie, les banques des pays de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) ont évolué dans un environnement complexe et difficile. C'est dans ce contexte, qu'intervient la publication de cet ouvrage.Dans la première partie « Comptes », quatre thèmes sont abordés, à savoir, la taille de l'économie et du marché bancaire de l'UMOA, son centre de décision, le niveau de bancarisation des populations et la situation du financement bancaire des économies.La deuxième partie de l'ouvrage, « Décomptes », propose un classement inédit des places bancaires, des groupes bancaires et des établissements bancaires de la zone UMOA.La troisième partie « Mécomptes » aborde plusieurs points de fragilité et de vulnérabilité du système bancaire de l'UMOA, dont le capital humain, la gouvernance, la qualité du portefeuille, les titres publics, les immobilisations hors exploitation, les crédits « conso », la pénurie de petite monnaie et la cybercriminalité.