Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

2031 Les sacrifiés du monde d'Après

Bègue Patrice
Publication date 08/10/2021
EAN: 9782322396498
Availability Available from publisher
Le monde s'accélère quand il s'arrête.Voici le premier constat que l'on fit le jour d'Après.L'énorme choc sanitaire qui s'est subitement abattu sur la planète, laissa la place à un remaniement social, économique et géopolitique. Un chaos qui a fait e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count100
Languagefr
AuthorBègue Patrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2021
Weight115 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 12.00 x 19.00 cm
Le monde s'accélère quand il s'arrête.Voici le premier constat que l'on fit le jour d'Après.L'énorme choc sanitaire qui s'est subitement abattu sur la planète, laissa la place à un remaniement social, économique et géopolitique. Un chaos qui a fait exploser des technologies prêtes et qui n'attendaient qu'un coup du sort pour se révéler.Nous sommes en 2031, dans le monde d'Après.Ce qui était impossible est devenu possible. La société s'est transformée en une plateforme d'obligations, qui ont intensifié tous les extrémismes. Une société fracturée mais qui s'est structurée par de nouveaux concepts de plus en plus insaisissables.Dans le monde d'Après, nous avons basculé subrepticement, dans cet univers où les rapports humains sont rognés par les technologies, l'isolement et les inégalités.Dans son texte, l'auteur nous offre une satire extrapolée de notre société qui tend vers l'absurde. Mais quelle que soit l'absurdité des choses, il y a et il y aura toujours la souffrance réelle que subit les plus "faibles" dans les civilisations dites avancées.Ceux que l'on sacrifie au nom d'un bien-être collectif des mieux lotis, ou au nom d'une société bien-pensante tenant à conserver coûte que coûte ses principes.