Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Napoléon le Petit

Hugo Victor
Publication date 15/03/2022
EAN: 9782322380183
Availability Available from publisher
RÉSUMÉ :"Napoléon le Petit" est une oeuvre politique vigoureuse de Victor Hugo, publiée en 1852, qui dénonce le coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III, le 2 décembre 1851. Ce livre est une critique acerbe et incisive de la montée... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count340
Languagefr
AuthorHugo Victor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2022
Weight494 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.80 x 21.00 cm
RÉSUMÉ :"Napoléon le Petit" est une oeuvre politique vigoureuse de Victor Hugo, publiée en 1852, qui dénonce le coup d'État de Louis-Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III, le 2 décembre 1851. Ce livre est une critique acerbe et incisive de la montée au pouvoir de Bonaparte, qu'Hugo accuse de trahison envers la République française. À travers une série de chapitres percutants, l'auteur expose les manipulations politiques, les ambitions personnelles et l'autoritarisme du futur empereur. Hugo utilise sa plume acérée pour mettre en lumière l'impact néfaste du coup d'État sur la démocratie et les libertés individuelles. Il s'adresse directement à ses contemporains, les appelant à résister à la tyrannie et à défendre les principes républicains. L'ouvrage se distingue par son style pamphlétaire et sa force rhétorique, mêlant analyses politiques, invectives personnelles et appels à la conscience collective. "Napoléon le Petit" n'est pas seulement un acte d'accusation contre un homme, mais aussi une réflexion sur le pouvoir, la légitimité et la résistance. En exil à Jersey au moment de l'écriture, Hugo utilise sa position pour s'exprimer librement et sans compromis. Ce livre est un témoignage puissant de l'engagement politique de l'auteur et de sa foi indéfectible en la République.L'AUTEUR :Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon, est l'une des figures littéraires les plus emblématiques de la France du XIXe siècle. Auteur prolifique, il s'illustre dans des genres variés, tels que la poésie, le théâtre et le roman. Parmi ses oeuvres les plus célèbres figurent "Les Misérables", "Notre-Dame de Paris" et "Les Contemplations". Fils d'un général de Napoléon, Hugo grandit dans une époque marquée par les bouleversements politiques. Son engagement politique se manifeste dès sa jeunesse, et il devient un ardent défenseur de la République et des droits de l'homme. Son opposition à Napoléon III le conduit à l'exil en 1851, d'abord à Bruxelles, puis à Jersey et enfin à Guernesey. Durant cette période, il écrit des oeuvres majeures, dont "Napoléon le Petit", qui témoignent de son combat contre l'oppression. Hugo revient en France en 1870, après la chute du Second Empire, et continue de s'engager activement dans la vie politique et sociale. Il est élu sénateur en 1876 et milite pour des causes telles que l'abolition de la peine de mort et l'éducation pour tous.