Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sanctuaires et pèlerinages d'origine gauloise

Potel-Belner Philippe
Publication date 04/09/2020
EAN: 9782322241927
Availability Available from publisher
L' homme moderne voit le langage comme un outil qu' il utilise pour communiquer; ce n'est, pourtant, pas du tout, la conception ancienne du langage: la langue et les sons, en général, possèdent une puissance magique. Comme le disent les Indiens de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count156
Languagefr
AuthorPotel-Belner Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2020
Weight236 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.80 x 21.00 cm
Étude philologique, essai d' archéologie du langage
L' homme moderne voit le langage comme un outil qu' il utilise pour communiquer; ce n'est, pourtant, pas du tout, la conception ancienne du langage: la langue et les sons, en général, possèdent une puissance magique. Comme le disent les Indiens depuis des millénaires: notre langage n' est pas notre langue, mais il est le langage des dieux. Retrouver une part de la charge symbolique des mots est une des tâches que je me suis fixée.Vue sous cette angle, l' Histoire, reconstituée à partir des mots anciens , est toute autre que celle que les historiens modernes ont écrite.Une des questions que cette démarche suscite est: peut-on établir une nouvelle vérité historique en conciliant l' Histoire officielle, écrite à partir de documents anciens partiaux, et l' Histoire nouvellement écrite à partir d' une nouvelle analyse des mots anciens ?Il est certain que, dans ce cas, on ne peut qu' être saisi d' un incommensurable vertige en songeant aux infinies manipulations passées... il faut le marteler, et heureusement, l' homme du XXIè s. le pressent: la première des oppressions est le monopole et la manipulation de l' information.