Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Maisons de retraite, ehpad... et patati, et patata !

Berkowitz Claude-Bernard
Publication date 21/09/2020
EAN: 9782322214457
Availability Available from publisher
En ce jour, proposant moi-même une mise en page, je m'emploie à rendre ce livre accessibleà ceux qui, atteints par l'âge ou le handicap, ont des difficultés de vision et d'attention. »C'est par ces mots que l'auteur débute son avant-propos, donnant a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count230
Languagefr
AuthorBerkowitz Claude-Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/09/2020
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.80 x 21.00 cm
En ce jour, proposant moi-même une mise en page, je m'emploie à rendre ce livre accessibleà ceux qui, atteints par l'âge ou le handicap, ont des difficultés de vision et d'attention. »C'est par ces mots que l'auteur débute son avant-propos, donnant ainsi un aperçu du ton et de la présentation de ce dernier ouvrage.Claude-Bernard Berkowitz est né en 1934 à Allauch (Bouches-du-Rhône). Son père était un ancien combattant de la première guerre mondiale et sa famille connut les persécutions raciales du régime de Vichy.Sa réflexion, au moment de sa propre vieillesse, le conduit à rédiger le présent ouvrage, à la fois description subjective du déclin lié à l'âge, pamphlet dénonciateur du mauvais traitement des personnes âgées, recherche originale du sens à donner à l'histoire du coronavirus COVID-19 qui bouleverse notre planète.Par cette fable tragi-comique, l'auteur, volontiers iconoclaste, libre penseur et anarchiste, maniant le paradoxe et l'autodérision, démonte les idées les plus couramment admises. Au service de cet ouvrage, un style primesautier qui, tout en ne se prenant pas au sérieux, confirme les qualités littéraires de l'auteur.