Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le livre de la chaîne de Grenoble : transcriptions

Guiboud-Ribaud Serge, Bojon Anne, Dion Jacqueline, Masseret Gisèle, Bellon Bernadette
Publication date 14/08/2023
EAN: 9782322108954
Availability Available from publisher
Le livre de la chaîne est un assemblage de textes manuscrits consignant les chartes, libertés, privilèges et franchises de la ville de Grenoble, de nombreux documents administratifs (copies d'actes dauphinois ou royaux, règlements municipaux...) rela... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count222
Languagefr
AuthorGuiboud-Ribaud Serge, Bojon Anne, Dion Jacqueline, Masseret Gisèle, Bellon Bernadette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/08/2023
Weight658 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 21.00 x 29.70 cm
Le livre de la chaîne est un assemblage de textes manuscrits consignant les chartes, libertés, privilèges et franchises de la ville de Grenoble, de nombreux documents administratifs (copies d'actes dauphinois ou royaux, règlements municipaux...) relatifs majoritairement à cette même ville, mais aussi en partie à la vallée du Grésivaudan. Ces textes recouvrent une période allant du Moyen-Age (1242), alors que le Dauphiné était une principauté du Saint Empire Romain Germanique à la Renaissance (1556). Les documents sont assemblés dans une reliure en cuir et fixée au mur dans la salle du conseil de la Tour de l'Isle par une chaîne de fer, afin d'en prévenir le vol. On trouvera dans ce document réalisé par des adhérents du Centre Généalogique du Dauphiné la transcription intégrale de toutes les pages rédigées en français (90) avec, en regard, le document original.