Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une famille un monde

Antoine Florian
Publication date 20/11/2014
EAN: 9782322037452
Availability Available from publisher
Une année à vélo et en famillePartis au début du mois de juillet de leur maison dans l'Ain, Florian, Carine, Zoé (8 ans) et Mahaut (2ans ½) ont parcouru plus de 10 000 kilomètres à vélo, traversant la Cordillère des Andes de l'Equateur à la Patagonie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count280
Languagefr
AuthorAntoine Florian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2014
Weight381 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 17.00 cm
Une année à vélo et en famillePartis au début du mois de juillet de leur maison dans l'Ain, Florian, Carine, Zoé (8 ans) et Mahaut (2ans ½) ont parcouru plus de 10 000 kilomètres à vélo, traversant la Cordillère des Andes de l'Equateur à la Patagonie. Une année de vie nomade à affronter le froid, la pluie, la sécheresse, le vent et le soleil pour finalement toujours trouver le réconfort dans la rencontre des peuples sud-américains.Choisi pour être simple, économique et passe-partout, le vélo devient rapidement un passeport pour les rencontres. Les parents découvrent toute la générosité des peuples andins tandis que Zoé parcourt les écoles péruviennes et que Mahaut s'éveille au monde dans la tradition nomade. Des carnets de voyage tenus par toute la famille témoignent de l'effervescence du voyage et de ce qui en fait sa grandeur : ce ne sont pas les kilomètres effectués mais le temps qu'il prend nécessairement pour s'accomplir."Notre vraie richesse n'aura pas été de faire quelques dizaines de milliers de kilomètres dans la Cordillère des Andes, mais d'avoir eu pendant plus d'une année la liberté chaque matin de disposer de nos journées comme nous l'entendions."