Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Machines de Jeux

Poggiaspalla Guillaume
Publication date 03/06/2015
EAN: 9782322017492
Availability Available from publisher
Découvrez les secrets de conception et de programmation des plus grandes consoles de jeux. Dans ce volume, on décortique des machines de la génération "8 bits" qui s'étend de la fin des années 70 à la fin des années 80. L'Atari 2600, la NES (Nintendo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count296
Languagefr
AuthorPoggiaspalla Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2015
Weight432 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.80 x 21.00 cm
Architecture des Consoles de Jeux Vidéo
Découvrez les secrets de conception et de programmation des plus grandes consoles de jeux. Dans ce volume, on décortique des machines de la génération "8 bits" qui s'étend de la fin des années 70 à la fin des années 80. L'Atari 2600, la NES (Nintendo Entertainment System), la Sega Master System et enfin les PC Engine et Supergrafx de NEC seront analysées. L'histoire de leurs conceptions, l'architecture de leurs processeurs, de leurs cartes mères, les techniques et les astuces de programmation : tout sera décrypté à travers l'étude quelques un de leurs jeux cultes. On s'appuiera notamment sur : Super Mario Bros, Pitfall, Sonic The Hedgehog (version Master System), Castlevania Rondo of Blood, Street Fighter 2 (version PCE), Ghouls'n Ghosts, Aldynes, etc.