Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Heuristique

Vincent Claude-Pierre
Publication date 27/02/2012
EAN: 9782322003716
Availability Available from publisher
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count596
Languagefr
AuthorVincent Claude-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/02/2012
Weight1026 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 17.00 x 22.00 cm
Création, Intuition, Créativité et Stratégies d'Innovation
La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever.Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L'innovation, la créativité, l'intuition, la création ...etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu'à celui des médias et des organisations de toutes natures.Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l'ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en oeuvre, puis de la manager.