Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les mots, armes d'une nouvelle guerre ?

Ferey Amélie
Publication date 26/09/2024
EAN: 9782321018766
Availability Available from publisher
Le décryptage du poids des discours dans les conflits contemporains, leurs enjeux, leurs impacts.La langue et les mots sont un enjeu clé des conflits contemporains. La communication et l'information sont en effet devenues des domaines d'opérations mi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE ROBERT
Page Count240
Languagefr
AuthorFerey Amélie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2024
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.20 x 20.70 cm
Le décryptage du poids des discours dans les conflits contemporains, leurs enjeux, leurs impacts.La langue et les mots sont un enjeu clé des conflits contemporains. La communication et l'information sont en effet devenues des domaines d'opérations militaires à part entière.À l'aide de nombreux exemples issus du conflit entre la Russie et l'Ukraine, Amélie Férey décrypte les différents discours qui s'affrontent, leurs enjeux et leurs impacts, et pose plusieurs questions décisives : quels discours sont utilisés pour légitimer une guerre ? Comment les relais d'influence (réseaux sociaux, médias, téléphones portables, satellites...) diffusent-ils ces discours ? Qui et que croire dans le contexte de désinformation qui est le nôtre ?L'autriceDr. Amélie Férey est chercheuse au sein du Centre des Études de sécurité et responsable du Laboratoire de recherche sur la défense (LRD) de l'Institut français des relations internationales (IFRI). Ses publications traitent des thèmes suivants : l'éthique et le droit de la guerre, le conflit israélo-palestinien, la légitimation de la force armée. Elle est enseignante à Sciences Po Paris et à Polytechnique.