Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Mon cahier de préparation au grand oral

Freitas Stéphane de
Publication date 01/04/2021
EAN: 9782321016854
Availability Available from publisher
Pour s'entraîner efficacement et réussir l'épreuve du grand oral du bac !Un véritable carnet de bord valable pour toutes les spécialités de première et de terminale. Des bilans réguliers pour s'auto-évaluer ou à valider avec son tuteur.Un accompagnem... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE ROBERT
Page Count144
Languagefr
AuthorFreitas Stéphane de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2021
Weight301 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 19.20 x 25.10 cm
Pour s'entraîner efficacement et réussir l'épreuve du grand oral du bac !Un véritable carnet de bord valable pour toutes les spécialités de première et de terminale. Des bilans réguliers pour s'auto-évaluer ou à valider avec son tuteur.Un accompagnement pas à pas, depuis le choix de la question jusqu'à la présentation le jour J.Des exercices pratiques et des méthodes concrètes pour :- travailler son projet d'orientation;- bien formuler sa question et organiser ses idées;- développer son analyse et préparer son discours;- réussir sa prestation orale et être en con?ance (attitude, expression, gestion du stress).Plusieurs calendriers de préparation pour s'organiser sur toute l'année ou en quelques semaines.+ Des ressources supplémentaires sur grand-oral.lerobert.comUtilisable seul ou en complément du Guide du Grand oral par Stéphane de Freitas.Sommaire :Qu'est-ce que le grand oral ?Sur quoi porte le Grand oral ?Une épreuve en trois tempsJe comprends l'épreuve et j'organise mon travail.Étape 1 : je fais le pointObjectif 1. Je choisis mon orientationObjectif 2. J'identifie les thèmes du programme en lien avec mes questionsObjectif 3. Je fais la synthèse des objectifs 1 et 2Bilan de l'étape 1Étape 2 : je choisis bien mes questionsObjectif 4. Je formule mes questionsObjectif 5. Je fais le lien entre mes questions et moiObjectif 6. J'envisage les questions transversalesObjectif 7. Je valide mes questionsBilan de l'étape 2Étape 3 : je prépare mes présentations tout au long de l'annéeObjectif 8. Je prépare le premier temps – Je fais des recherchesObjectif 9. Je prépare le premier temps – Je construis et j'écris mon discoursObjectif 10. Je prépare le premier temps – Je conçois mon support écritObjectif 11. Je prépare le deuxième temps – Les interrogations sur le cours, sur ma présentationObjectif 12. Je prépare le troisième temps – Je présente mon projet professionnel et mes expériencesBilan de l'étape 3Étape 4 : je m'entraîne à l'oralObjectif 13. J'apprends à oraliser mon discoursObjectif 14. J'apprends à porter ma voixObjectif 15. J'apprends à maîtriser mon corpsObjectif 16. J'apprends à gérer mes émotions pour le jour JBilan de l'étape 4Bilan completMon bloc-notesL'AuteurStéphane de Freitas,Concepteur d'Eloquentia, le plus grand concours d'éloquence pour les jeunes et réalisateur du film À voix haute, la force de la parole, il intervient dans de nombreux lycées. Il a également publié Porter sa voix aux Éditions Le Robert.Ce cahier a été écrit en collaboration avec une équipe d'auteurs enseignants dans les différentes spécialités