Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

À ceux qui nous parlent comme à des enfants

Melquiond Madeleine
Publication date 01/02/2024
EAN: 9782315012152
Availability Available from publisher
Plus la mort approche, mieux il faut vivre À 78 ans, Madeleine Melquiond, témoigne de son « voyage en septuagénie » à travers des faits de la vie quotidienne, souvent drôles, parfois amers. Pendant la décennie précédente, que l’auteur a raconté dan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAX MILO
Page Count-
Languagefr
AuthorMelquiond Madeleine
FormatBook
Product typeBook
Publication date01/02/2024
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.60 x 20.50 cm
Mon voyage en septuagénie
Plus la mort approche, mieux il faut vivre À 78 ans, Madeleine Melquiond, témoigne de son « voyage en septuagénie » à travers des faits de la vie quotidienne, souvent drôles, parfois amers. Pendant la décennie précédente, que l’auteur a raconté dans On n’est pas sérieux quand on a 60 ans (8 000 ex. vendus), la plupart d’entre nous s’accoutume à vieillir et se méfie des donneurs de conseils dont il n’a nul besoin ; mais, à partir de 70 ans, notre voyage n’en finit pas de nous jouer des tours. Tout change. Le monde qui nous entoure. Le regard des autres. Notre peau, nos os, nos synapses et notre intimité. Notre perception du temps change aussi : nous regardons moins en arrière baignés par l’ombre portée de nos souvenirs et plus en avant, dans le temps qui reste.Heureusement, nous avons de l’expérience et de la sagacité, contrairement à ce que s’imaginent ceux qui nous parlent comme à des enfants. Foin des pilules, des coachs, des psychologues et des kinés parfois nécessaires ! C’est en nous-mêmes que nous trouvons l’énergie de traverser les orages.Voici donc, enfin ! un livre sur les septuagénaires écrit sans prétention, avec humour et sensibilité. Ni catalogue de conseils, ni étude savante, ce livre nous conduit au plus intime de la vieillesse, en racontant les embûches qui se dressent sur notre route et en expliquant comment les contourner. Née dans la Drôme en 1945 Madeleine Melquiond intègre l’École normale supérieure de Sèvres en 1966 et obtient l’agrégation d’Histoire et de géographie en 1971. Elle opte pour le journalisme. Chargée de cours au Centre de formation des journalistes, elle collabore en parallèle au Matin de Paris et au Monde, tout en dirigeant diverses publications spécialisées.Après 1990, elle devient consultante indépendante en communication d’entreprise et création de publications jusqu’à sa retraite en 2006. Depuis, elle se consacre à la littérature. Parmi ses ouvrages, elle a publié en 2013, chez le même éditeur, On n’est pas sérieux quand on a soixante ans (8000 ex. vendus).