Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'affaire Navalny, le complotisme au service de la politique étrangère

Baud Jacques
Publication date 22/06/2021
EAN: 9782315009923
Availability Available from publisher
Navalny a-t-il délibérément été empoisonné ? Les éléments dont nous disposons justifient-ils des sanctions contre la Russie ?L’enregistrement avec l’agent du KGB est-il une mise en scène ? Navalny est-il réellement le «principal opposant à Vladimir P... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAX MILO
Page Count144
Languagefr
AuthorBaud Jacques
FormatBook
Product typeBook
Publication date22/06/2021
Weight209 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.40 x 20.40 cm
Navalny a-t-il délibérément été empoisonné ? Les éléments dont nous disposons justifient-ils des sanctions contre la Russie ?L’enregistrement avec l’agent du KGB est-il une mise en scène ? Navalny est-il réellement le «principal opposant à Vladimir Poutine » ? Son film sur le « Palais de Poutine » reflète-t-il la réalité ?Ce livre est la première enquête sur l’affaire Navalny. Il est fondé sur les documents officiels américains, britanniques, russes, français et allemands.Écrit par un ex-agent des services secrets suisses qui a combattu pendant dix ans l’Union soviétique, ce récit met en lumière une nouvelle manière de pratiquer la politique étrangère : passionnelle, désordonnée, sans recul ni but constructif. L’application immédiate de sanctions alors que les faits restent troubles enlève tout espace à la diplomatie.L’unisson occidental autour de cette affaire et la censure contre les voix dissonantes révèlent une évolution inquiétante de la société et sa vulnérabilité croissante à la manipulation. Nous créons des réalités à partir de nos préjugés : c’est la définition du complotisme, ainsi devenu la principale arme des pays occidentaux.Nous faisons ce que nous reprochons aux autocrates.