Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le divorce et ses conséquences

Louzolo Eulalie Claire Aubierge
Publication date 21/09/2025
EAN: 9782312155678
Availability Available from publisher
Le divorce est la rupture officielle d’un mariage civil ou religieux liant précédemment deux personnes ou plusieurs en cas de polygamie. En droit, il se distingue de la séparation de fait, sans conséquence juridique, et de la séparation de corps, qui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count64
Languagefr
AuthorLouzolo Eulalie Claire Aubierge
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/09/2025
Weight70 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 12.00 x 19.00 cm
Le divorce est la rupture officielle d’un mariage civil ou religieux liant précédemment deux personnes ou plusieurs en cas de polygamie. En droit, il se distingue de la séparation de fait, sans conséquence juridique, et de la séparation de corps, qui est reconnue juridiquement, mais qui laisse subsister le mariage. Cette décision se différencie de l’annulation de mariage, qui vise à effacer rétroactivement tous les effets du mariage. C’est l’acte juridique qui dissout légalement le mariage civil d’époux. Il existe quatre types de divorces : divorce par consentement mutuel ; divorce accepté ; divorce pour altération définitive du lien conjugal ; divorce pour faute. Tous nécessitent l’intervention d’un avocat.Dissolution légale du mariage civil prononcée par un tribunal du vivant des époux, à la demande d’un ou des deux conjoints selon des formes déterminées par la loi. Reconnu comme une Rupture du lien conjugal entraînant la dissolution du mariage. Cette dissolution est prononcée par le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre d’un divorce contentieux ou enregistré au rang des minutes d’un notaire dans le cadre d’un divorce amiable.