Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marie-Héléne

Mak Tendra
Publication date 17/09/2025
EAN: 9782312155593
Availability Available from publisher
Un tourbillon d’aventures captivantes et de destins entrelacés, où les personnages se débattent avec les tourments de l’existence et les mystères de l’âme humaine.En l’an de grâce 1978, en plein cœur du district de Tchiamba-Nzassi, la jeune Marie-Hél... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count72
Languagefr
AuthorMak Tendra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2025
Weight129 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.00 x 23.00 cm
La gardienne du pouvoir ancestral
Un tourbillon d’aventures captivantes et de destins entrelacés, où les personnages se débattent avec les tourments de l’existence et les mystères de l’âme humaine.En l’an de grâce 1978, en plein cœur du district de Tchiamba-Nzassi, la jeune Marie-Hélène, d’une beauté envoutante à peine âgée de seize printemps, se voit confrontée à un destin chamboulé. En effet, son avenir bascule lorsque son père, motivé par des convenances sociales, décide de la donner en mariage. Impuissante face à la volonté parentale, elle se résout à se rendre au sein du temple sacré des Zéphirins, cherchant les conseils d’un augure en place de seigneur dans le but de contrecarrer cette union qui la laisse sans voix. Ignorant que ce mariage forcé serait le prélude à une existence épanouie mais aussi à un destin tragique. Cette histoire enflammée dépeint la relation passionnée et scandaleuse de deux âmes mêlant amour ardent et tragédie sanglante. Les illustrations de ce récit captivant s’effacent progressivement pour laisser place à une conclusion empreinte e réflexion où Marie-Hélène décide de tout sacrifier aux fins de se défaire de son pouvoir ancestral suite à un drame funeste.