Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La force mentale, l'école des grands

Souka Joe Gilles Karene
Publication date 28/07/2025
EAN: 9782312154336
Availability Available from publisher
La force mentale est un trait de personnalité qui détermine, en grande partie, comment les gens réagissent aux défis, au stress et à la pression. Le concept de force mentale a d’abord été développé dans le contexte de la psychologie du sport. Les per... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count54
Languagefr
AuthorSouka Joe Gilles Karene
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/07/2025
Weight61 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 12.00 x 19.00 cm
La force mentale est un trait de personnalité qui détermine, en grande partie, comment les gens réagissent aux défis, au stress et à la pression. Le concept de force mentale a d’abord été développé dans le contexte de la psychologie du sport. Les personnes à fort mental sont sûres d’elles, confiantes, calmes et détendues. Elles sont chargées d’émotions positives, particulièrement résistantes et montrent un esprit combatif. Elles font preuve de grande concentration et de présence d’esprit.La force mentale est un instrument qui permet de défier tous les pronostics : tenir, continuer, résister ; quand la force disparait, le mental est relais.La force mentale, ce sont des portes qui s’ouvrent dans la tête pour créer des ponts entre le possible et le concret. Elle se manifeste en une pensée magique ; elle croit en la victoire comme récompense de l’effort, tout en étant lucide sur le caractère épineux du chemin.Ce livre aborde tant peu que soit ce thème avec une option de montrer son importance, car celle-ci est une discipline qui trouve son incarnation dans la force d’un rêve suffisamment fou pour faire mentir tout déterminisme ; c’est une puissance qui gaine l’esprit des audacieux afin de les encourager à creuser leur propre sillon pour travailler avec une détermination quasi animale et atteindre un objectif qui s’articule entre une discipline de fer et une discipline de faire, sans faire l’impasse sur les échecs.