Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Clés pour armer l'Union

Leroux François
Publication date 17/02/2025
EAN: 9782312150420
Availability Available from publisher
Depuis la création de l’Union, le monde a radicalement changé, mais pas elle ! Elle a toujours son organisation et son mode de fonctionnement qui ont été pensés par et pour un « Club de six, puis douze, pays d’Europe occidentale sous protection améri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count130
Languagefr
AuthorLeroux François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/02/2025
Weight197 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 23.00 cm
Constat – Organisation – Défense – Ukraine
Depuis la création de l’Union, le monde a radicalement changé, mais pas elle ! Elle a toujours son organisation et son mode de fonctionnement qui ont été pensés par et pour un « Club de six, puis douze, pays d’Europe occidentale sous protection américaine ».Beaucoup de rapports, de livres, préconisent à l’Union de prendre des décisions importantes pour son développement, pour sa survie ! Mais, avec la rigidité de son fonctionnement n’ayant que peu évolué en dépit des élargissements successifs, d’un monde devenu une jungle et d’un protecteur qui n’a plus aucune raison ni envie de l’être encore, elle n’est pas en mesure de les mettre en œuvre, sinon avec des délais beaucoup trop longs et des investissements très importants. D’où, notamment, la conviction très partagée d’une impossible défense européenne autonome. Ce que je récuse car, avec un budget militaire cumulé de l’Union supérieur à 340 milliards, au niveau de celui de la Chine et plus de quatre fois celui de la Russie avant son attaque de l’Ukraine, c’est avant tout une question d’organisation !L’Union actuelle est désespérante… mais sa situation n’est pas encore désespérée… si elle se réinvente très rapidement, ce qui implique de profondes remises en cause que cet Essai aborde sans « lignes rouges » !