Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Laboratoire de Psychologie des Communications (LaPsyCom)

K. Pata David
Publication date 17/10/2024
EAN: 9782312146713
Availability Available from publisher
Cet ouvrage circonscrit le LAPSYCOM comme étant un laboratoire de recherche virtuel créé pour regrouper les chercheurs des sciences psychologiques (SP) et des sciences de l’information et de la communication (SIC) du monde entier afin d’encourager et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count112
Languagefr
AuthorK. Pata David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2024
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 12.00 x 19.00 cm
Au carrefour des SP et SIC
Cet ouvrage circonscrit le LAPSYCOM comme étant un laboratoire de recherche virtuel créé pour regrouper les chercheurs des sciences psychologiques (SP) et des sciences de l’information et de la communication (SIC) du monde entier afin d’encourager et de valoriser des réflexions et travaux qui tentent d’expliquer la relation entre le comportement et la communication, lesquels constituent les deux faces de Janus Bifrons comme l’affirment Paul Watzlawick et compagnie : « tout comportement est communication ». Il joue le rôle d’une discipline charnière entre les deux grands domaines scientifiques (SP et SIC), à l’instar de la « psychosociologie » qui réunit la psychologie et la sociologie. Il décrit les domaines communicationnels et les phénomènes psychologiques qui y sont produits. Il fixe des orientations sur les approches psychologiques à exploiter dans les recherches en communication. Enfin, il établit une liste des auteurs de référence dudit domaine, dont leurs contributions méritent d’être capitalisées.