Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Politiques monétaire et budgétaire

Moto Kosarade Joseph
Publication date 10/07/2024
EAN: 9782312143712
Availability Available from publisher
Cet ouvrage analyse les interactions entre les politiques monétaire et budgétaire ainsi que leur impact sur la croissance économique en République Démocratique du Congo ; en se basant sur une méthode d’extraction du produit intérieur brut, de l’inf... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count566
Languagefr
AuthorMoto Kosarade Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2024
Weight897 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 15.00 x 23.00 cm
Analyse interactionnelle et leur impact sur la Croissance Économique en RDC
Cet ouvrage analyse les interactions entre les politiques monétaire et budgétaire ainsi que leur impact sur la croissance économique en République Démocratique du Congo ; en se basant sur une méthode d’extraction du produit intérieur brut, de l’inflation et des variables monétaires et budgétaires. Tout en mettant l’accent sur l’analyse causale au sens de la Granger et la méthodologie VAR structurel. En termes d’analyse, les résultats obtenus montrent qu’il y a existence de cette coordination durant quelques années et le taux de croissance du PIB réel a connu des nombreuses fluctuations conjoncturelles, dont l’amplitude varie à travers le temps. On peut distinguer cinq sous périodes : il s’agit de la période allant de 1960 à 1973, de 1974 à 1982, de1983 à 1988, de 1989 à 2001 et de 2002 à 2020.Il ressort de l’analyse des réponses impulsionnelles et de la décomposition de la variance de l’erreur que les délais de transmission des chocs entre les variables sont très courts et que la croissance est très élastique aux fluctuations des variables monétaires et budgétaires. Elle révèle également que la politique monétaire réagit aux chocs affectant la politique budgétaire.