Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Encore plus fort que le séisme

Souffer Amine
Publication date 03/06/2024
EAN: 9782312143668
Availability Available from publisher
Le séisme qui a frappé le Haouz n’est ni le plus fort ni le plus meurtrier. Il a été précédé et suivi par d’autres, tacitement plus mortels par l’intensité des ondes de chocs de l’injustice et de l’exploitation qu’ils avaient l’habitude de générer.L’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count74
Languagefr
AuthorSouffer Amine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2024
Weight119 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.00 x 23.00 cm
Le séisme qui a frappé le Haouz n’est ni le plus fort ni le plus meurtrier. Il a été précédé et suivi par d’autres, tacitement plus mortels par l’intensité des ondes de chocs de l’injustice et de l’exploitation qu’ils avaient l’habitude de générer.L’histoire de Mina et Ali est plus qu’une histoire d’amour. C’est celle de la communion de deux âmes blessées et dedeux cœurs qui, malgré la brisure et la flétrissure causées beaucoup plus par l’hypocrisie ambiante que par l’injustice ressentie dans leur chair, ils avaient conservé leur pureté originelle. Pour moins que ça, on avait sanctifié certains et édifié des sanctuaires sur les tombeaux d’autres. Usés, abusés et désabusés par une vie qu’ils n’auraient jamais choisie ni même imaginée, Mina et Ali ont survécu au séisme du Haouz. Un sursis qu’ils n’avaient pas non plus sollicité. Même la mort, cette autre grâce divine, leur fut refusée. Que d’intimes convictions fissurées et de fantômes déterrés par ce séisme ! Mina et Ali ne seraient plus désormais que ruines parmi les ruines, dans l’attente d’un autre cataclysme qui serait, cette fois-ci, heureusement libérateur.