Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Finances publiques en République Démocratique du Congo

Moto Kosarade Joseph
Publication date 12/03/2024
EAN: 9782312142340
Availability Available from publisher
Les finances publiques constituent la branche du droit public qui a pour objet l’étude des règles et des opérations relatives aux deniers publics. Elles déterminent l’ensemble des ressources et des charges qui se rapportent à l’activité des personnes... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count782
Languagefr
AuthorMoto Kosarade Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/03/2024
Weight1099 g
Dimensions (thickness x width x height)5.70 x 15.00 x 23.00 cm
Approche théorique et pratique
Les finances publiques constituent la branche du droit public qui a pour objet l’étude des règles et des opérations relatives aux deniers publics. Elles déterminent l’ensemble des ressources et des charges qui se rapportent à l’activité des personnes publiques : l’État, collectivités territoriales, organisations internationales, etc.Cet ouvrage des finances publiques est destiné principalement aux étudiants des Facultés de droit, des sciences économiques et des sciences politiques. Il devrait être également utile à tous ceux qui préparent des concours administratifs. Il s’efforce de donner une vision à la fois synthétique et concrète des Finances publiques contemporaines et particulièrement de la République Démocratique du Congo. Il décrit de façon concrète l’action financière de l’État, ses structures, ses mécanismes, et ses instruments et intègre les nouvelles dispositions de la loi no 11/011 du 13 juillet 2011 relative aux finances publiques (LOFIP). Il accorde aussi une importance toute particulière au contrôle des finances publiques et à la comptabilité publique.