Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

100 000 ans pour trouver Dieu

Verdigné Pierre
Publication date 27/09/2023
EAN: 9782312137421
Availability Available from publisher
Depuis la préhistoire lointaine, Homo sapiens a porté une inquiétude : qu’y a-t-il après la vie ? A-t-elle un sens ?Il a d’abord cru en des forces invisibles et des esprits. Après plus de 100 000 ans, et sous l’effet de la révolution du néolithique, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count150
Languagefr
AuthorVerdigné Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2023
Weight149 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.00 x 19.00 cm
Petit aide-mémoire sarcastique à l’usage des croyants et des mécréants
Depuis la préhistoire lointaine, Homo sapiens a porté une inquiétude : qu’y a-t-il après la vie ? A-t-elle un sens ?Il a d’abord cru en des forces invisibles et des esprits. Après plus de 100 000 ans, et sous l’effet de la révolution du néolithique, il a inventé trois dieux uniques et rivaux, qui ne s’étaient pas manifestés depuis les origines. La voie fut ouverte jusqu’à un modèle redoutable, celui de l’alliance entre une divinité suprême et l’État.La moitié de nos concitoyens ne croient plus en un dieu. Les ouvrages d’inspiration athée paraissent pourtant en nombre infime par rapport à ceux émanant de la mouvance des religions. Ce livre démonte avec rigueur, d’une plume vive, la notion-même de Dieu, imposée tardivement par les monothéismes. Pour démasquer l’imposteur céleste, il nous invite à suivre l’exemple de l’enfant qui s’était exclamé « Le Roi est nu ! »Bien que refoulé par la science, Dieu ne sort pas de son silence. Homo sapiens est désormais libre de ne plus voir en lui qu’une sorte de béquille intérieure et illusoire, pour rechercher son bonheur dans des spiritualités sans Dieu.