Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Entre mes sœurs et ma femme

Malonga Raide Urcin, Pembe Mboungou Bertia
Publication date 24/10/2023
EAN: 9782312136554
Availability Available from publisher
Au Sud-Est de la République de Sikampo s’était réfugié un peuple qui était en voie d’être exterminé lors du conflit qui a provoqué le déchirement de l’ancien royaume de Chindu-Cusu. Le peuple de SIKAMPO, tellement hospitalier avait décidé de céder un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count68
Languagefr
AuthorMalonga Raide Urcin, Pembe Mboungou Bertia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2023
Weight81 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 12.00 x 19.00 cm
La nuisance du matriarcat dans l'ethnie Oguru
Au Sud-Est de la République de Sikampo s’était réfugié un peuple qui était en voie d’être exterminé lors du conflit qui a provoqué le déchirement de l’ancien royaume de Chindu-Cusu. Le peuple de SIKAMPO, tellement hospitalier avait décidé de céder une région entière aux ogurus (fuyards). Ce peuple s’y était installé depuis des décennies, conservant sans scrupule ses vieilles traditions. Nzaba, un jeune oguru dont la tradition mettait l’accent sur le matriarcat s’était marié à Nkengue qui est issue de l’ethnie Bohuru aux réalités différentes. Dans l’ethnie oguru, l’homme est censé considéré ses neveux, ses nièces et ses sœurs au détriment de sa femme et de ses propres enfants. Nzaba avait décidé d’enfreindre ces principes parce qu’ils voulaient rendre sa femme et ses enfants heureux. Ses sœur n’ayant pas trouvé un bon foyer, encouragée par Mukutu Kanda le chef de famille, étaient allées consulter un féticheur pour détruire le foyer de leur sœur. Cette histoire qui est relaté dans ce livre se vit dans plusieurs pays d’Afrique, notamment chez les peuples bantous.